mardi 13 avril 2010

Intro

C'est avec un grand étonnement mais aussi un grand plaisir que j'ai découvert récemment l'univers de la blogosphère autour de la lecture, passion commune à bon nombre d'entre nous, et oui qui a dit que depuis l'émergence des nouvelles technologies les gens lisaient moins ?
J'ai accumulé depuis mes études en fac de Lettres pas mal de fiches lectures sur des feuilles volantes et il m'a semblé judicieux de les retransposer avec les nouvelles sur ce blog, plus pérenne et surtout bien plus économe d'espace. J'espère pouvoir partager avec vous certaines découvertes, certains enthousiasmes autour de ces livres, ces mots qui nous touchent, nous charment et nous évadent vers d'autres mondes l'espace d'un instant, d'une heure, d'une nuit...

Rendre sociale une activité solitaire, c'est ce qu'il y a de magique dans ce monde virtuel je trouve.

Je voudrais aussi faire un p'tit clin d'œil à Nanet qui m'a convaincue de me lancer dans cette aventure bloguesque, merci à toi pour m'avoir montré le chemin ;)


A plus tard pour quelques écritures autour de la lecture.

4 commentaires:

  1. Coucou. Je suis contente de te voir enfin résolue à nous donner tes avis ! Je suis certaine de trouver ici des lectures différentes et donc d'ouvrir encore mon univers...

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nanet, je viens d'en publier un, le premier est forcément celui qui nous a le plus marqué, on verra par la suite de mes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oki, j'espere que tu le trouveras...
    a part ca, quoi de neuf ? (je suis sur le tel, desolee pour les accents)

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est surtout bon pour l'environnement, imagines tous ces arbres que tu ne tueras point à écrire ici. ^^
    Bref, moi qui cherchais des trucs à lire, je sais ou chercher maintenant ^^

    RépondreSupprimer